วันจันทร์ที่ 22 ตุลาคม พ.ศ. 2550

Fort Tryon Park



Mur de pierre au cœur du Fort Tryon Park.


A l'emplacement du parc, au Fort Tryon s'est déroulé une des batailles de la Guerre d'indépendance. Le 16 novembre 1776, 600 partisans américains ont tenté de s'opposer à 4 000 mercenaires germaniques venus de Hesse, à la solde de la Grande-Bretagne. Margaret Corbin, blessée durant l'affrontement, fut la première femme à porter les armes durant ce conflit. Les britanniques emportèrent la victoire, et le fort fut rebaptisé en l'honneur de Sir William Tryon, le dernier gouverneur britannique de la colonie de New York.
Le parc devint ultérieurement la propriété de plusieurs riches américains, dont Dr. Samuel Watkins, fondateur de Watkins Glen, General Daniel Butterfield,
Boss Tweed et C. K. G. Billings. John Davison Rockefeller Junior a acheté le domaine à Billings en 1917. Il a chargé Frederick Law Olmsted, Jr, le fils du concepteur de Central Park, d'aménager un parc dans le but de l'offrir à la municipalité de New York. Les travaux se déroulèrent pendant la Grande dépression et fournirent de nombreux emplois. Le projet incluait notamment la construction de la station de métro de la 190e rue sur la IND Eighth Avenue Line. La réalisation du parc s'acheva en 1935. On y trouve de nombreuses plantations, notamment un jardin de bruyères.
Dans les
années 1970, la municipalité (New York City Department of Parks and Recreation) ayant abandonné l'entretien du parc, il devint un refuge pour les sans-abris, les prostituées et les revendeurs de drogue. En 1995, sous l'impulsion de Bette Midler, l'association New York Restoration Project en a pris le contrôle et l'a entièrement rénové.
Une partie du film de
Clint Eastwood, Un shérif à New York (Coogan's Bluff) a été tourné à Fort Tryon (notamment la scène finale).

ไม่มีความคิดเห็น: