วันศุกร์ที่ 29 มิถุนายน พ.ศ. 2550
Château de Hohenzollern
Le premier château des Hohenzollern a été bâti au cours de la première moitié du XIe siècle, et est mentionné pour la première fois en 1267 exactement. On ignore l'aspect et les dimensions exacts du premier édifice, mais cependant, les fondations mises à jour en 1836 permettent de conclure que le premier château, aussi bien par son importance que par son architecture, constitua à l'époque un ensemble fortifié capable de répondre à toutes les exigences des premiers comtes de Zollern. Le château devint rapidement une sorte d'effigie des Hohenzollern, considéré alors comme « la couronne des châteaux souabes ».
À l'issue d'une querelle entre deux comtes des Hohenzollern, le château fut conquis et complètement rasé (sauf trois bas-reliefs de la chapelle). L'empereur Sigismond interdit alors toute reconstruction ultérieure. Quelques temps après, Frédéric III leva l'interdiction de son prédécesseur, ce qui permit au comte Jos Niklas de Zollern de poser la première pierre du second château. Les Zollern du Brandenbourg et de Franconie, les ducs autrichiens et la noblesse souabe considéraient le château comme un symbole de puissance et encouragèrent sa reconstruction.
Plus beau et mieux fortifié, le deuxième château est composé d'un bâtiment principal, doté sur les côtes extérieurs de quatre tours de protection en demi-cercle. Au nord s'élève la tour de l'Empereur, au sud « la tour du Margrave ». Les travaux de construction furent menés à bien et le château est doté de pièces d'artillerie et de munitions. Lors de la guerre de Trente Ans, il était pourvu entre 1618 et 1623 de fortifications encore plus importantes. Il en acquit la réputation d'imprenable.
Durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, le château est abandonné jusqu'en 1819. En juillet 1819, le roi Frédéric-Guillaume IV de Prusse, alors prince héritier, décide d'entreprendre sur-le-champ sa reconstruction. Le château subit plusieurs modifications pour lui donner un aspect plus pittoresque et romantique. Il confie la direction des travaux à Friedrich Schinkel
สมัครสมาชิก:
ส่งความคิดเห็น (Atom)
ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น